Balilou

L’histoire de Balilou commence en novembre 2019, en plein coeur du froid, du vent et de la pluie.

J’étais en train de bercer doucement mon bébé en regardant par la fenêtre, en réfléchissant à mon avenir professionnel. J’allume une bougie sur la table basse du salon. Ce geste, je le répète si souvent, tous les soirs depuis tant d’années. Ceci m’apporte de la chaleur, de la douceur, un agréable parfum et une sensation de bien-être.

C’est alors que l’idée est venue: pourquoi ne pas fabriquer mes propres bougies, qui m'apportent tous ces éléments, mais dont je serais totalement maître de la confection. Je regarde alors la flamme danser de plus près. J’imagine mon projet, des bougies complètement naturelles et écologiques.

Le lendemain, j’ai décidé de suivre des cours en ligne pour tout apprendre de la confection des bougies.

Au début du printemps, après des semaines d’apprentissage, et lorsque la lumière, la douceur, et le parfum des fleurs envahissent les jardins, je me suis installée à la cuisine éclairée par le soleil printanier et ai commencé à faire fondre différentes cires, à tester différents parfums et différentes couleurs.

Après beaucoup d’essais, une cire ressortait parmi les autres; de la cire de soja cent pour cent naturelle et réputée pour sa faible empreinte carbone. Le côté un peu rustique de cette cire lui apporte le charme du naturel. Les flammes quant à elles, brûlent de manière très douce et uniforme.

Un matin, en promenant mon chien, je réfléchissais encore à l’aspect écologique de mon projet. Si d’autres marques le proposent déjà, il est évident qu’il faut réutiliser les contenants des bougies, mais en plus, proposer aux personnes d’apporter leurs pots de n’importe quelle bougies, de n’importe quelle marque, et encore simplement un pot fait maison destiné à devenir une bougie. Ceux-ci, je pourrai alors les nettoyer, les remplir, et leur donner une seconde vie.

Enfin, mes 6 ans à la banque m’ont fait découvrir que j’adore aider les personnes en leur apportant une solution à leurs besoins. Aujourd’hui je voudrais aider les personnes à une échelle beaucoup plus grande. C’est pourquoi, j’ai décidé que le projet Balilou devait contribuer à rendre notre société meilleure, plus humaine. Une partie des bénéfices fera l’objet de dons dans les secteurs en besoin. Aujourd’hui, ils seront dédiés à la recherche liée au coronavirus.

C’est comme ça que le concept Balilou est né.

Pratiquement:

Quoi?

Prix

Pourquoi?


Aider les secteurs dans le besoin en faisant des dons. Ici aide à la recherche liée au coronavirus.

Comment?


Une partie des bénéfices est versée à la recherche liée au coronavirus. Le reste des bénéfices sert à couvrir le prix d’achat des marchandises et le coût de fabrication.

Livraison:


Possibilité d’envoyer votre commande chez vous, moyennant les frais de port. Livraison gratuite dans un rayon de 5km du Delhaize d’Overijse, Brusselsesteenweg. En cette période spéciale de confinement, toutes les règles de sécurité seront bien évidemment respectées.